· 

Carnet de route photos - Egypte Partie 13

Le texte et les images présents sur le site et sur le blog sont soumises au droit d'auteur et ne sont donc pas exploitables sans mon autorisation (que vous pouvez demander, ne soyez pas timide). Sauf mention contraire, j'en suis l'auteur.

J15 – 27 Novembre 2018 : Départ pour le temple de l’oracle où venait méditer le grand pharaon Amon et qui doit sa célébrité occidentale à Alexandre le Grand. La légende veut en effet que ce dernier soit venu à Siwa pour connaître la véritable identité de son père en -331 (avant la Croix). Amon en personne serait revenu d’entre les morts pour lui révéler que c’était lui, confirmant son statut de Pharaon. L’histoire ne dit pas s’ils ont réclamé des royalties à Georges Lucas pour plagiat…

Le temple est sympathique quoiqu’assez abîmé (sans surprise). On enchaîne avec le bassin de Cléopâtre qui serait extrêmement agréable, car son eau est raisonnablement fraîche, s’il n’était pas entouré de marchands et envahi par les mouches comme tout l’oasis (je radote, mais c’est pénible, je vous promets).

Une ascension exténuante d’au-moins 40 mètres à pieds (en tout, pas de dénivelé positif, faut pas déconner) sur la Gebel el Dakrur (la montagne de Dakrur) termine le tour. La