Sauf mention contraire, je suis l'auteur de toutes les images présentes sur ce site. Ces dernières sont soumises au droit d'auteur et leur utilisation ne saurait se faire sans mon accord pour quelle qu’utilisation que ce soit. Prenez contact avec moi ou avec la SAIF images qui gère un grand nombre des photos ici présentes.


Prestations de services


La photographie immobilière

Effectivement, ce n'est pas la France ! C'est l’Égypte. La plus lointaine commande jamais honorée pour ce type d'image. HDR obligatoire pour contrôler l'ardent soleil Nord-Africain.

Introduction

La photographie immobilière a pris un essor considérable depuis quelques années, ce qui relève du bon sens : parmi la pléthore d'offres aux caractéristiques communes, seuls les biens correctement mis en valeur sortent de la masse.

 

Voilà pourquoi je ne saurai que trop vous déconseiller de faire appel aux nombreuses plateformes qui, ponctionnant la marge des photographes, ne peuvent qu'attirer des professionnels très inexpérimentés, moyennement compétents ou, si vous avez de la chance, compétents, mais pris à la gorge. Une fois encore, mieux vaut se passer de prestation que d'acquérir des images si médiocres qu'elles ne vous serviront à rien... "pas cher, c'est toujours trop cher !" comme on dit sagement.

 

Ce domaine est celui que j'exerce depuis le plus longtemps et toujours très régulièrement, bien que j'ai diminué mon activité qui a dépassé les cent biens mensuels... J'ai donc une expérience importante et l'équipement adéquat. Reste à savoir ce dont vous avez besoin exactement, ce que je peux évidemment vous aider à déterminer au mieux.


Pour vous donner un ordre d'idée, une série de 8 à 10 images réalisées essentiellement avec la technique du HDR conviennent parfaitement à une maison classique de taille moyenne. Retouches (inclusion de logo au besoin), droits de diffusion et déplacement compris, je vous demanderai 100€ HT soit 110€ TTC.


Vous avez besoin de plus d'images ? De moins ? D'un survol en drône, de vidéos, d'un déplacement plus long ? Vous avez plusieurs biens proches et disponibles au même endroit ? Vous voulez une finition "haut de gamme" pour un bien prestigieux ?

 

Contactez-moi, nous chercherons la meilleure solution pour vous ensemble.

Voici un échantillon que j'espère représentatif (et néanmoins flatteur) des différents styles de propriétés à mettre en valeur.

Prenez le temps de lire cet article de blog pour préparer mon passage et ainsi travailler avec moi pour obtenir le meilleur résultat possible.

 

Vous voulez en savoir plus sur le HDR ? C'est par ici.

 

Vous êtes insatiable, professionnel ou amateur et vous voulez des conseils complets pour réaliser de belles images vous-mêmes ? Lisez donc l'article au complet ici.